mardi 5 février 2019

Fête de la Chandeleur. Querrien le 2 février 2019

La fête de la Présentation du Seigneur a rassemblé cent trente personnes ce 2 février. Après la célébration de l’Eucharistie un verre de l’amitié avec crêpes a rassemblé les personnes présentes autour des trois religieuses du sanctuaire dont c’était la fête.
Une tradition ancienne a fait que longtemps les (…)

lundi 28 janvier 2019
par  Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide

Homélie du vendredi 25 janvier lors de la soirée de prière pour l’unité des chrétiens

Pour progresser vers l’unité, les chrétiens auraient à suivre une règle, simple à énoncer, encore difficile à mettre en pratique : faire ensemble, et non plus séparément, tout ce qu’il est possible de faire. Or, l’évangile de Luc ouvre ici 2 lignes de conduite : devenir ensemble témoins de Jésus Christ ; (…)

mardi 22 janvier 2019

Centre de préparation au mariage

Le dimanche 20 janvier une dizaine de couples est venue au Sanctuaire se préparer au Sanctuaire à leur engagement dans le mariage .
Lors de leur passage à la chapelle, l’abbé Gérard Nicole leur a fait dans un premier temps le récit des apparitions de la Vierge en ces lieux à partir des vitraux du (…)

vendredi 26 octobre 2018

Concert à l’église de St Quay Portrieux

Le dimanche 21 octobre, l’église paroissiale de Saint Quay Portrieux accueillait un concert dont les bénéfices seront offerts au Sanctuaire marial Notre Dame de Toute-Aide pour le financement de l’installation et de la restauration d’un orgue que la paroisse de Plémet vient de lui offrir. Cet orgue (…)